Des livres ,du soleil et des voyages …

Hello les Bookieneurs ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’huiDes Livres , du soleil et des voyages pour vous donner des idées de lecture estivales.Personnellement , je n’ai pas de genre de prédilection pour l’été , je lis de tout mais il est vrai que des lectures légères , sans prise de tête et qui nous font voyager sont très appréciables. C’est pourquoi ,je vous ai fait une liste de quelques livres que j’ai lu qui correspondent à ce genre de lectures ou qui me font penser à l’été mais aussi de livres que je n’ai pas lu mais que j’aimerais lire cet été.

  • Nil de Lynne Matson

Premièrement, la couverture fait penser à l’été . On voit la mer , un peu agitée certes mais tout de même présente et puis l’histoire se passe sur une île, ce qui fait penser aux vacances.Même si ici il n’est pas du tout question de vacances sur une île paisible 🙂 Ce n’est pas vraiment une lecture légère mais je pense que cela convient pour l’été. J’ai beaucoup aimé ce premier tome , l’intrigue est entrainante et mystérieuse. Si vous souhaitez un avis plus détaillé voici ma chronique : Nil de Lynne Matson

Résumé ( quatrième) : Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clanwp-1480852728416.jpg des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île … Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé. Lynne Matson est une ancienne avocate américaine. Elle a décidé de changer de vie et de devenir écrivain. NIL est son premier roman, premier tome d’une trilogie.

 

  • Did I mention i love you ? d’Estelle Maskame

Une romance ! Car oui, généralement c’est ce que l’on préfère lire en été 🙂 .C’est souvent sans prise de tête et le style d’écriture est très fluide.J’avais aimé ce roman même s’il présente un schéma assez cliché , je trouve que ma lecture était agréable.J’aurais pu d ‘ailleurs choisir n’importe quelle autre romance mais celle-ci correspondait particulièrement au thème de l’été puisque l’histoire se déroule durant les vacances d’été. Ma chronique est également disponible sur le blog : Did I Mention I love you d’Estelle Maskame

Résumé (quatrième): La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

 

 

 

  • Les contes inachevés , T1 – La vilaine belle-sœur d’Aya Ling

J’étais obligée de mentionner ce roman. C’est un roman sans prise de tête qui permet une lecture légère. Il y a beaucoup d’humour et les personnages sont géniaux.L’univers royal est merveilleux et grâce au personnage principal ,Kat, une touche de modernité est ajoutée à ce décor de conte de fées.C’est un voyage au pays des contes pour le personnage et pour nous. Vous trouverez plus de détails concernant mon avis ici : Les Contes inachevés T1 – La vilaine belle-soeur d’Aya Ling

Résumé( quatrième): Quand Kat déchire par accident un vieux livre de contes, elle est transportée par magie dans le monde de Cendrillon – et devient Katriona, l’une les-contes-inachev-s,-tome-1---la-vilaine-belle-soeur-953847-264-432des vilaines belles-soeurs ! Sa vie se retrouve sens dessus dessous maintenant qu’elle est femme de haut rang et qu’elle doit apprendre a survivre en société…. et à passer les portes avec une robe à crinoline. Pour retrouver sa vie, elle devra terminer l’histoire et s’assurer que Cendrillon et le prince « vivent heureux et aient beaucoup d’enfants ». Mais la chance n’est pas de son côté : l’autre belle-soeur est canon, il n’y a aucune fée marraine en vue, et le prince, même s’il est follement sexy, déteste ouvertement les bals. Pourra-t-elle revenir un jour au monde moderne ? »

 

  • Ne m’oublie pas de Victoria Stevens

Je n’ai pas lu ce roman mais il me tente énormément depuis longtemps et j’aimerais le lire cet été. Premièrement parce qu’il se passe en Australie et que c’est un pays que j’aimerais beaucoup visiter et ensuite parce qu’il a l’air touchant et très léger .D’après les résumé , l’histoire se déroule dans un décor assez « estivale » , la mer, le sable et le soleil …

Résumé(quatrième) : À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Ne m’oublie pasMais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

 

 

  • Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Je présente ce roman car c’est le dernier que l’auteur a publié mais en fait j’aimerais tout simplement lire un de ses romans pour découvrir sa plume qui a l’air très légère.Pour l’instant , j’hésite entre celui-ci et Le premier jour du reste de ma vie . N’hésitez pas à me donnez votre avis en commentaire 🙂 

Dans celui-ci , il est  question de voyage en camping car, de famille et de nouveaux chemins.

Résumé(quatrième): Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.Il est grand temps de rallumer les étoiles par Grimaldi
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

  • Nous les menteurs D’E. Lockhart

Ce roman m’intrigue beaucoup . Il a l’air mystérieux et touchant. Et puis il se passe en été d’après le résumé et la couverture.

Résumé(quatrième) : Une famille belle et distinguée. L’été. Nous les menteurs : Lockhart, E.Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.Un accident. Un secret. La vérité.

 

 

 

J’espère que cette sélection de livres vous aura plu .N’hésitez pas à me proposer d’autres lectures pour l’été et à me dire en commentaire ce que vous avez prévu de lire cet été 🙂

Bookie<3

Publicités

3 réflexions sur “Des livres ,du soleil et des voyages …

  1. lemondedetyphaine dit :

    Pour cet été, je ne sais pas du tout ce que je vais lire. Ce sera au feeling 🙂 Par contre, je suis d’accord pour DIMILY. Le reste, je n’ai pas lu. Dans ma PAL, j’ai Ne m’oublie pas, que j’ai hâte de lire. Par contre, Les contes inachevés Tome 1, m’intrigue énormément. Il doit vraiment être pas mal ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s