Les Contes inachevés T1 – La vilaine belle-soeur d’Aya Ling

Hey ! Salut les Bookieneurs! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur un roman que j’ai lu il y a quelques temps et il s’agit comme vous l’avez lu au  titre de : Les Contes inachevés tome 1 , la vilaine belle-soeur d’Aya Ling.

top-5-3

Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur par LingTitre : Les contes inachevés tome 1, la vilaine belle-sœur

Auteur : Aya Ling

Edition : MxM bookmark

Collection : Infinity

Nb de pages : 300 pages ( en version papier )

Genre : Young Adult

 

top-5-4

( quatrième de couverture)

Quand Kat déchire par accident un vieux livre de contes, elle est transportée par magie dans le monde de Cendrillon – et devient Katriona, l’une des vilaines belles-soeurs ! Sa vie se retrouve sens dessus dessous maintenant qu’elle est femme de haut rang et qu’elle doit apprendre a survivre en société…. et à passer les portes avec une robe à crinoline. Pour retrouver sa vie, elle devra terminer l’histoire et s’assurer que Cendrillon et le prince « vivent heureux et aient beaucoup d’enfants ». Mais la chance n’est pas de son côté : l’autre belle-soeur est canon, il n’y a aucune fée marraine en vue, et le prince, même s’il est follement sexy, déteste ouvertement les bals. Pourra-t-elle revenir un jour au monde moderne ? »

top-5-2

J’ai beaucoup aimé ma lecture , en fait c’est un coup de cœur ! Ce roman est génial ! Comme on le voit au titre et à la couverture , il est question de contes et plus précisément de réécriture de contes, réécriture de Cendrillon. Contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir , le protagoniste n’est pas Cendrillon mais prend le rôle de la vilaine belle-sœur. Ce que j’ai trouvé assez original , d’autant plus que ce personnage est censé être un  » mauvais » personnage.

On suit l’histoire de Kat qui vit dans le monde moderne sa vie d’adolescente jusqu’à ce qu’elle se transporte malencontreusement dans le conte de Cendrillon dans la peau de Katriona une des vilaines belle-sœur de Cendrillon.Pour pouvoir en ressortir ,elle doit faire en sorte que Cendrillon finisse avec le prince , mais cela est plus compliqué que cela en paraît ,surtout si le prince s’avère être très charmant , que la fée marraine ne donne pas signe de vie et que plusieurs obstacles se présentent à elle.

J’ai été entrainé par l’histoire ,que j’ai lu très rapidement. Chaque fois que je terminais un chapitre , il fallait absolument que j’enchaine sur le suivant et cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment , celui de ne plus vouloirImage associée m’arrêter. J’ai complétement été séduite par l’univers féerique de ce roman , la royauté , les règles de bonne conduite pour devenir une Lady , les robes, les bals , le palais royal, bref tout les ingrédients pour un monde de contes parfait.On ne s’ennuie pas une seconde , il y a toujours de nouvelles révélations , de nouveaux défis pour Kat et on passe un agréable moment.

Le gros point fort du roman , à mon sens,est surtout le personnage de Kat et la modernité et l’humour qu’elle apporte à l’histoire.C’est une fille déterminée qui se moque des convenances et qui va au bout de ses idées et qui est  à la fois  sensible.Elle est engagée dans le monde dans lequel elle arrive même si elle aimerait retournée dans son monde à elle.Elle est très attachante.On ne peut que vouloir continuer notre lecture avec un personnage comme Kat.

L’histoire est bien écrite , c’est fluide  et j’ai beaucoup aimé les différentes références que l’auteur intègre à son récit , comme Harry Potter , le Seigneur des anneaux (si je me souviens bien). Le style de l’auteure est très agréable.Et l’histoire qu’elle imagine est original . Et même si cela peut paraître assez classique dans un sens , je trouve que cela nous offre un autre angle de vue du conte de base et de nouvelles informations.

En conclusion , c’est un roman dont l’univers m’a émerveillé et qui m’ a fait passé un très bon moment , qui m’a permis de m’évader pendant une période un peu stressante. Il y a beaucoup d’humour et de légèreté. Ce roman est génial et les personnages aussi . C’est un coup de cœur ! Et j’ai hâte de lire la suite car la fin ne m’a pas du tout satisfaite 😉

Bookie<3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s