Black feelings de Mo Godarr

Hello les Bookieneurs ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve après de longues semaines d’absence notamment à cause de mes différents travaux de fin d’étude et examens pour faire la chronique  de Black Feelings de Mo Godarr publié chez les éditions la Condamine fyctia . Je remercie d’ailleurs les éditions de me l’avoir envoyé.

top-5-3

Couverture du livre : Black Feelings

Titre : Black feelings

auteure : Mo Godarr

Nb de pages : 440 (format numérique)

Edition : La Condamine

 

 

top-5-4

(quatrième de couverture)

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est l’un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

top-5-2

Black feelings est un roman au sujet très sensible.C’est l’histoire d’Amandine (Mandy plus tard) qui a été victime de harcèlement pendant son adolescence. C’est l’histoire d’une grande violence et d’un passé douloureux ,d’une femme brisée qui a du mal à se reconstruire.

On suit donc l’histoire d’Amandine qui ,des années plus tard, est devenu Mandy. Mandy n’est plus du tout la même et ce qu’elle a vécu au lycée l’a complément changée.Alors qu’elle effectue un stage en tant que professeur de littérature,elle rencontre l’un des hommes qui a été la cause de son harcèlement et qui selon elle mérite d’être puni.

Black feelings est une histoire construite en deux parties. D’une part , nous sommes face à Amandine et toutes les atrocités qu’elle a du subir et d’autre part nous rencontrons Mandy et assistons à sa vengeance.

Ce roman m’a beaucoup troublé car ce qu’a vécu Amandine est horrible.L’auteur n’y va pas par quatre chemins et nous présente le harcèlement tel qu’il est , violent et monstrueux. Et même si cela m’a troublé et parfois un peu dérangé , j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure dénonce le harcèlement quelque qu’il soit.L’histoire d’Amandine m’a touchée et nous permet de mieux comprendre le comportement de Mandy.

Toutefois , le personnage de Mandy m’ a ,à certains moments, beaucoup énervé mais aussi bien sur  beaucoup touchée. L’alternance entre son adolescence et sa vie de femme et son désir de vengeance est selon moi très intéressant pour mieux comprendre l’histoire et prendre conscience des conséquences que le harcèlement a eu des années plus tard.

C’est un roman dur et percutant qui dénonce un problème malheureusement encore présent dans notre société. J’ai été bouleversé par l’histoire d’Amandine qui quelques années plus tard n’est plus du tout la même personne, qui a énormément souffert et qui ne pourra sans soute jamais oublié ce qu’elle a vécu à son adolescence.

En conclusion , j’ai beaucoup aimé ma lecture même si elle a été difficile à certains moments, j’ai aimé que cela  suscite autant d’émotions en moi. Le style d’écriture est fluide et l’histoire se lit très rapidement.On se met facilement à la place du personnage et on ressort bouleversé de notre lecture.

Et vous l’avez-vous lu ?

Bookie ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s