Cry For Help de Liam Fost

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire la chronique d’un roman paru chez les éditions La Condamine. Comme je l’ai déjà dit précédemment , j’ai eu des problèmes qui m’ont empêché d’écrire de nouveaux articles sur le blog. Je suis désolée donc pour ce retard et je remercie les éditions La Condamine pour l’envoi de ce roman. Sans plus tarder , je vais vous présenter mon avis sur ce roman !

top-5-3

Titre : Cry For Help

Auteur : Liam Fost

Edition : La Condamine

Nb de pages : 520 ( numérique)

Genre : Young adult / Thriller

 

 

top-5-4

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour !

 

top-5-2

Premièrement ,le résumé m’a tout de suite tenté ! Cela me rappelait fortement à l’époque le synopsis de Petty Little liars , la sérié télévisée adapté des romans du même nom de Sara Shepard que d’ailleurs je n’avais ni lu , ni vu du moins pas dans son intégralité  et donc la ressemblance ne m’a pas dérangé et plutôt donne envie .

Ce roman raconte l’histoire d’Alice , une adolescente au grand caractère  qui après avoir déménagé ,arrive dans une nouvelle ville . Rien de si extraordinaire , vous me direz ? Sauf que dans cette ville , tout le monde semble la dévisager . Oui , normal ,comme toutes les nouvelles dés leur arrivée dans une nouvelle ville , vous ajouterez ?  En fait non pas si normal que ça, les gens la dévisagent car elle est le portrait craché d’une jeune adolescente portée disparue dans la ville depuis longtemps. Cette jeune fille se nomme Doria Miller.

PLL

C’est autour de cela que le mystère et l’intrigue de l’histoire va tourner. Alice va vouloir découvrir les secrets cachés autour de la disparition de cette jeune fille et essayer de résoudre le mystère de leur ressemblance.

Dans son nouveau lycée , elle va faire la connaissance d’Alex , un ado un peu solitaire. Ils vont devenir amis et vivre leur vie d’adolescence dans ce lycée typique constitué de plusieurs hiérarchies tel qu’ on les connaît , populaires ,sportifs , geeks , solitaire ,…

Un jour Alice va rêver de Doria et de là elle va mener son enquête avec Alex pour déceler les mystères qui règnent autour de cette histoire quitte à prendre des risques , l’amenant à s’aventurer  dans des situations dangereuses. Plus on avance dans le roman plus le suspens grandit . L’histoire devient plus sombre et beaucoup plus intrigante.

On veut absolument connaître le mot de la fin , ce qui nous fait avancer rapidement dans le récit sans que l’on s’en rende compte .  Et quand enfin on y arrive , on est scotché  La fin est Wow !! Le style de l’auteur est fluide et permet une lecture rapide .

Certains aspects de Cry For Help m’ont fait penser à une de mes duologies préférées de tous les temps , Les perfectionnistes de Sara Shepard.  J’avais beaucoup aimé l’ambiance des romans , ça avait d’ailleurs été de grands coup de cœur , je vous en avais parlé sur le blog n’hésitez pas à lire mes chroniques .

En conclusion , j’ai beaucoup aimé ce roman ! L’histoire est prenante . C’est le genre d’histoire que vous commencez en voulant absolument savoir la fin . Si vous aimez les romans Young adult à suspens et les histoires mystérieuses , cette histoire est faite pour vous. Et si vous aimez l’univers de Sara Shepard , vous devriez beaucoup aimer celui de Liam Fost qui à mon sens , lui ressemble .

Bookie <3<3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s