Nil de Lynne Matson

Hey ! Salut ! J’ai accumulé beaucoup de retard et j’ai énormément d’articles à vous écrire ! En tout cas je fais tout mon possible pour rattraper mon retard . Et donc aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire la chronique d’un roman que j’ai lu la semaine dernière et que j’ai beaucoup aimé ! Il s’agit de Nil le tome 1 de Lynne Matson.

top-5-3

wp-1480852728416.jpgTitre : Nil

Auteur : Lynne Matson

Edition : Pocket Jeunesse

Nb de pages :

Genre : Young Adult

 

 

 

top-5-4

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île … Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé. Lynne Matson est une ancienne avocate américaine. Elle a décidé de changer de vie et de devenir écrivain. NIL est son premier roman, premier tome d’une trilogie.

 

top-5-2

Nil est un roman génial! J’ai beaucoup aimé ! C’est coup de cœur ❤ !

Nil , c’est l’histoire de Charley , une adolescente de 17 ans qui un jour est soudainement emporté par une sorte de tempête qui la conduit sur une île dont elle ne connaît rien. Une île qui parait au premier abord comme un paysage idyllique. Elle va se rendre compte qu’elle n’est pas seule à être sur Nil , l’ile mystérieuse et que le seul moyen de s’en aller est d’attraper une porte. Seulement , le problème c’est qu’une seule porte apparaît par jour et qu’une seule personne peut la franchir . Et que chaque habitant de Nil n’a qu’une année pour s’échapper de l’île sinon c’est la mort assurée !

J’ai beaucoup , beaucoup aimé ce roman ! L’histoire est prenante , entrainante et bien ficelée. C’est très original ! On entre dans une ambiance mystérieuse et on ne s’ennuie jamais en tout cas moi je ne me suis pas une seule fois ennuyé ! Il y a beaucoup de choses qui se passent sur Nil. les personnages sont géniaux et très attachant! Charley est courageuse et super intelligente ! Elle m’a étonné durant tout le roman de par ses réflexions et les liens qu’elle établit pour résoudre certains mystères sur Nil .

Thad , le personnage masculin principal est super également ! Il est courageux et responsable ! C’est un leader qui sait prendre les bonnes décisions pour la survie de tous. Il fait passé énormément de monde avant lui dont Charley .

Les personnages secondaires sont également géniaux ! Ils sont travaillés , chose que j’ai beaucoup apprécié car dans certains romans , j’ai eu l’impression que les auteurs mettaient les personnages secondaires sur le côté alors qu’ils peuvent être très intéressants. D’ailleurs , c’est dans Nil que se trouve un de mes personnages secondaires préférés parmi tous les romans que j’ai lu et ce personnage c’est Rives ! J’ai tout de suite accroché avec ce personnage !

Les moments que j’ai préféré dans l’histoire sont ceux de la recherche de solution pour quitter l’île et de toutes les réflexions et stratégies misent en place par nos protagonistes .On a même l’impression d’être avec eux dans la recherche des secrets que cache Nil.

Je ne sais pas quoi dire de plus ! C’est une trilogie qui a fait beaucoup parler d’elle sur Booktube , la blogo’ et bookstagram. Je vous le conseille à mille pourcent ! Ce roman est une tuerie phénoménale ! C’est une aventure à lui tout seul ! L’histoire est fluide et le roman se lit très très rapidement . L’auteur sait tenir le suspens de son intrigue !

En conclusion , c’est un coup de cœur ! Le roman se lit rapidement et est très mystérieux ! Les personnages sont recherchées et intéressants .  Si vous aimez vous plongez dans des aventures pleines de mystère , ce roman est fait pour vous !

Bisous ❤

Bookie

 

Laisser un commentaire

