Le Contrat T3 de Tara Jones

Hello les Bookieneurs ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que je vient tout juste de terminer et dont j’avais hâte de vous en parler. Il s’agit du tome 3 du roman Le contrat écrit par Tara Jones  qui vient tout juste de sortir le 15 juin. Je remercie d’ailleurs les maisons d’éditions Hugo roman et La condamine fyctia pour l’envoi de ce roman !

Si vous n’avez pas lu les premiers tomes ,vous pouvez lire ma chronique sur le tome 1 et 2: Le contrat T1 et T2 de Tara Jones   Je risque de parler dans cet article-ci de choses qui ne sont pas encore dévoilées dans les deux premiers tomes donc si cette trilogie vous intéresse , foncez et lisez les premiers tomes . De plus , les deux premiers tomes sont depuis quelques semaines disponibles réunis dans une intégrale chez Hugo Roman.

Bon trêve de blabla , je commence tout de suite à vous faire la chronique ❤

top-5-3

le-contrat-tome-3-Titre : Le contrat T3

Auteur: Tara Jones

Edition : Hugo Roman

Nb de pages : 400

Genre : New Romance

 

 

 

 

top-5-4

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin vers le bonheur  sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir que de lourds et douloureux secrets pèsent toujours  entre Lancaster et elle.

Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare alors que le danger  rôde autour d’eux.

top-5-2

Dés le début , on se trouve là où l’on a laissé nos protagonistes . C’est à dire en pleine crise ! A la fin du tome 2 , Angeline venait de découvrir que son mari Lancaster lui cachait de lourds secrets comme le fait qu’il avait tué des hommes et que depuis le début il faisait mine de ne pas connaître le père d’Angéline alors qu’il a été recueilli et soutenu par lui quelques années auparavant.

J’ai préféré ce tome 3 aux deux autres pour plusieurs raisons. Premièrement , j’ai beaucoup aimé découvrir la vraie personnalité de Lancaster. Il est beaucoup plus humain ,plus touchant et aimant. J’ai beaucoup aimé  ce personnage dans ce tome alors que dans les premiers tomes je ne l’avais pas trop aimé. Je le trouvait trop froid et dominateur .   On apprend à le connaître . Lancaster est protecteur , courageux et très amoureux de Angéline . Et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’abandonnait pas même si il n’était pas sur qu’Angeline l’aime en retour. Il était convaincu que leur mariage fonctionnerait grâce à leur amour.

Angeline , je l’ai trouvé plus sur d’elle. On remarque une nette évolution dans sa personnalité à travers les tomes. Angeline est très touchante et un peu perdue . Elle se recherche et les événements qui sont passées dans sa vie l’ont beaucoup affecté.

Ce tome est plus entrainant car il y a de l’action et beaucoup de révélations . Le couple Barbie et Lancaster va devoir surmonter des tas d’obstacles . Je ne m’attendais pas à certaines actions qui se sont passées  , j’étais très vite choquée. Et c’est une des choses que j’apprécie particulièrement dans les livres . J’aime bien être surprise par le déroulement de l’histoire. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires masculins surtout Luke et Aidan .

Comme je l’ai dit , il y a beaucoup de révélations et même à la fin. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais pour moi la révélation finale me fait croire qu’un tome bonus devrait arriver … En tout cas j’espère de tout cœur  que l’auteure nous écrira des tomes bonus sur Luke , Aidan , Justine et Sarah parce que je ne suis pas encore prête à dire aurevoir à toute la bande et je pense qu’il y a encore pleins de choses à découvrir aux sujets de ces personnages  surtout après cette fin …

En conclusion , ce tome 3 est tout aussi bien que les deux premiers et même encore meilleur à mon goût ! L’écriture est toujours prenante ! Ce genre de romans se lit très rapidement .J’ai eu un coup de cœur pour Lancaster alors qu’au départ dans les premiers tomes ce n’était pas gagné ! Si vous avez aimez les deux premiers tomes vous devriez tout autant aimer ce tome-ci !

 

Aurevoir Barbie et Lancaster ! <3<3<3

Bisous !

Bookie ❤

 

 

 

Laisser un commentaire

