Le contrat T1 et T2 de Tara Jones

Hey ! Salut! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire avec un peu de retard  la chronique d’un nouveau roman car j’avais fini de le lire le 20 mai . Il s’agit du livre Le contrat regroupant le T1 et T2 de Tara Jones . Je remercie énormément les éditions Hugo Roman et La Condamine pour l’envoi de ce roman !

top-5-3

Titre : Le contrat T1 et T2 de Tara Jones    Résultat de recherche d'images pour "le contrat tome 1 et 2"

Auteur : Tara Jones

Edition : Hugo Roman

Nb de pages : 436

Genre : New Romance

 

 

 

top-5-4

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…

 Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?
top-5-2
C’était la première fois que je lisais de la New Romance et j’ai bien aimé cette histoire .On suit deux personnages très forts en caractère  .Il m’était donc impossible de m’ennuyer . Angeline est très drôle et est un peu rebelle sur les bords . Elle est indomptable et n’accepte pas le fait qu’on lui donne des ordres .
Elle est très active et apporte énormément d’humour à ce roman . malgré le fait , qu’elle ait traversé beaucoup de choses difficiles dans sa vie , elle reste forte et j’ai beaucoup aimé ce trait de caractère chez elle . Quand elle a un but précis , elle est prête à tout pour l’atteindre . Elle est déterminée !  C’est très admiratif !
Lancaster , par contre , j’ai eu beaucoup de mal à le cerner. Il est très mystérieux , on sait très peu de choses sur sa vie et sur ce qu’il a vécu et c’est intriguant. Au départ , je ne l’aimais pas , je le trouvais distant et froid . Je détestais le voir se prendre pour un roi et jouer l’homme qui domine tout le monde et en particulier Angeline.
Il m’était au départ insupportable mais petit à petit , plus on avance dans le roman , et plus vite on se rend compte que cette image de Bad Boy dominant est une carapace qui cache en réalité quelqu’un de très attentionné et d’aimant .  On sent que même avec la présence de ce contrat , il développe des sentiments à l’égard d’Angéline. Cependant , il reste encore beaucoup de choses que l’on ne sait pas à son sujet ! Et j’ai hâte de lire le tome 3 pour avoir les réponses à toutes mes questions .
Le style d’écriture est fluide . C’est un roman qui se lit assez vite et est très bien pour une lecture agréable et sans trop de prises de tête. J’étais quand même assez gêné durant la lecture de certains passages qui étaient assez récurrents étant donné que c’est de la New Romance .  Mais mis à part cela le roman était agréable et très drôle . Quand on apprend la raison qui a fait qu’Angeline a signé le contrat , on est toute de suite touché . Et j’ai l’impression que le tome 3 nous réserve encore  des surprises !
En conclusion , c’est une lecture agréable . Ce roman se lit rapidement . Et si vous aimez la New Romance  , les histoires de Bad Boy et les romans avec une touche  d’humour , vous devriez aimez Le contrat de Tara Jones !
Bisous ❤
Bookie
Laisser un commentaire

