Le Monde des Rêves de Jeliza-Rose Buzor

Hey ! Salut les Bookieneurs ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine pleine de belles lectures . Pour moi ce fut le cas puisque j’ai lu Le Monde des Rêves de Jeliza-Rose Buzor . Je remercie d’ailleurs énormément La Condamine pour l’envoi de ce roman .

top-5-3

le-monde-des-reves-913400-250-400Titre  : Le Monde des Rêves

Auteur : Jezila-Rose Buzor

Editions : La condamine

Livre numérique

Nb page : 188

genre : science-fiction /dystopie

Jezila-Rose Buzor est une auteure française passionnée par la science fiction . Elle écrit depuis son adolescence et c’est en publiant son histoire sur la plateforme fyctia que son histoire  » Le Monde des Rêves se fait édité .

 

 

top-5-4

Murphy, jeune habitante de Magélan, une cité souterraine qui rassemble tout ce qu’il reste de l’humanité en 3015, rêve inlassablement d’un mystérieux jeune homme. Pourtant, en tant que reproductrice, sa destinée est toute tracée : elle doit enfanter au plus vite.

Ethan, passionné de bio-électronique, est le meilleur technicien de Magélan. Cependant, il porte un secret qu’il tente de dissimuler tant bien que mal. Lorsqu’une énigmatique jeune fille entre dans sa vie sans crier gare, la vérité menace d’éclater…

Dans un monde où tous les songes sont enregistrés et visionnés par les autorités, rêver peut être dangereux. En se rencontrant, Murphy et Ethan s’engagent dans une aventure qui les mènera dans une nouvelle dimension : le Monde des Rêves…

 

top-5-2

Il faut savoir  que la science fiction et plus précisément la dystopie est un de mes genres littéraires préférés et que lorsque j’ai lu le résumé du Monde des rêves , j’ai toute suite été emballé même si je ne savais pas trop vers où j’allais . Autant vous le  dire déjà , j’ai été subjuguée , épatée et agréablement surprise par ce roman .

On suit donc l’histoire de deux personnages , Murphy et Ethan . Tous les deux vivent dans une société où les rêves sont contrôlés et observés par la sphère suprême et vivent tranquillement la vie qui leur est destiné sans trop se poser de questions. Mais quand ils apprennent qu’ils sont lié l’un à l’autre ,ils commencent à se poser des questions et découvrent une nouvelle dimension : Le monde des rêves .  Commencera alors pour eux  une quête  dangereuse …

J’ai beaucoup beaucoup aimé cet univers ! MAGNIFIQUE !  L’univers crée par l’auteure est juste génialissime ! Je suis bluffée! On y retrouve des choses jamais vues dans les autres dystopies . Et j’ai apprécié cela car ces temps -ci,  les dystopies ont tendance à se ressembler de plus en plus mais dans ce roman on est , à mon goût , loin de tous ce qui a  déjà été fait . Au départ , l’on peut sembler se perdre mais petit à petit l’auteure nous donne plus d’informations et l’on s’installe parfaitement et confortablement dans l’univers . Chaque terme est défini avec précision et aucun détail n’est laissé pour compte . J’étais plongée dans ce monde et je ne voulais plus en sortir .

Les personnages sont attachants  et celui que j’ai préféré est Ethan . J’ai presque eu un coup de cœur pour ce personnage . Il est courageux , très intelligent et malin . On s’attache facilement à lui . Murphy est aussi un personnage attachant , elle est fragile et solide à la fois . Plus on avançait dans l’histoire ,plus elle grandissait en maturité et devenait de plus en plus forte . J’ai beaucoup aimé le fait que le roman soit divisée en plusieurs points de vues qui s’alternaient . L’univers est alors d’autant plus exploré.

Le style d’écriture est fluide et entrainant . C’est un roman qui se lit très rapidement et qui devient de plus en plus addictif . Je pense bien que si je n’avais pas eu de travaux à faire pour mes cours , je l’aurai lu et dévoré en une journée .

J’ai très hâte de découvrir la suite parce que cette fin est juste surprenante . Je veux absolument connaître la suite de leurs aventures.

En conclusion , ce roman est une très belle surprise . Le plus gros point fort est l’univers crée par l’auteur ! L’histoire est prenante et très bien construite .Si vous aimez les dystopies et/ou la science fiction , vous devriez aimé et même adoré !

Bisous ❤

Bookie

9 réflexions sur “Le Monde des Rêves de Jeliza-Rose Buzor

Laisser un commentaire

