Did I Mention I love you d’Estelle Maskame

Hey ! aujourd’hui , je vous écris cette chronique pour vous parler De DIMILY d’Estelle Maskame que j’ai lu durant le mois de mars .

top-5-3

Titre :  Did I mention I love you

Auteur : Estelle Maskame

Edition : Pocket Jeunesse

Nb de pages : 416 pages

 

 

 

top-5-4

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

 

top-5-2

L’histoire peut semblé cliché , je vous l’accorde . Surtout que c’est encore une fois une histoire de Bad boy qui se passe au Etats-Unis . Cependant elle est tout de même différente car les personnages principaux sont demi-frères et sœurs . Ce qui rend tout de suite tout plus compliqué pour les deux adolescents . Eden et Tyler font parti de la même famille par alliance et non par sang , rassurez-vous ! Je sais que cela peut être dérangeant de lire une histoire de ce genre mais bizarrement cela ne m’a pas plus déranger que ça . En fait, j’ai lu leur histoire comme si ils étaient étrangers l’un à l’autre ce qui dans un sens et vrai car ils ne se connaissaient pas .

On suit donc l’histoire d’Eden qui après des années revoit son père . Elle part habiter en Californie dans la nouvelle famille de son père . Eden est en colère contre son père car il les a abandonné elle et sa mère quelques années plutôt . Mais malgré cette colère , elle décide de le rejoindre pour les vacances . Et c’est la que ses « ennuis commencent » c elle rencontre Tyler son demi-frère . L’auteure a réussi à faire évoluer leur relation de façon la plus cohérente possible et j’ai apprécié cela.

Je ne sais pas quoi dire de plus … Je pense que vous connaissez tous cette saga . Du coup je , ne vais pas m’étalez plus .  Juste pour conclure , l’histoire est simple et agréable à lire . J’ai bien aimé ma lecture  , ça n’a pas été une lecture » coup de cœur » . C’est une lecture agréable sans prise de têtes , très fluide .  Une histoire avec des clichés ,certes ,mais quand même addictive . Et puis les décors de la Californie m’ont fait voyager . Et une lecture qui me fait voyager est toujours une lecture réussie . Je lirais surement le tome 2 car j’ai bien entendu envie de connaître la suite de leur histoire !

Bisous ❤

Bookie

 

Une réflexion sur “Did I Mention I love you d’Estelle Maskame

Laisser un commentaire

