Vampire Academy T1 de Richelle Mead

Hey ! Aujourd’hui nous allons parler de vampires et plus précisément de Vampire Academy , le tome 1 de Richelle Mead . Cette saga me donnait beaucoup envie notamment grâce à Alexandra du blog La bibliothèque des rêves et Fanny du blog Les chroniques de la fraise.

 

top-5-3

Titre : Vampire Academy T.1 sœur de sang

Auteur : Richelle Mead

Edition : Castelmore

Nb de pages : 480

 

top-5-4

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l’école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d’entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux… Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d’elle-même ?

top-5-2

Il faut savoir que de base , je n’aime pas trop les histoires de vampires . Avant celui -ci , je n’avais  lu que  les deux premiers tomes de la saga La maison de la nuit de P.C Cast et Kristin Cast que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs .

Vampire Academy m’a complétement étonné ! Je ne m’attendais pas à cela , à vrai dire , je ne savais pas trop à quoi m’attendre . J’avais peur de tomber dans le cliché du beau vampire ténébreux mystérieux qui tombe amoureux d’une simple mortelle. Un peu à la Twilight, si vous voyez ce que je veux dire .( D’ailleurs , je n’ai pas lu les Twilight , j’ai seulement vu les films ) Mais quand , j’ai commencé à lire le roman , tous mes aprioris ont disparus . Cela n’a rien avoir ! Et j’ai beaucoup aimé !sans-titreffff

Les personnages sont travaillés , l’histoire est détaillé . Je n’ai pas eu de mal à me plonger dans l’ambiance .  Les bases mythologiques et religieuses qu’instaure Richelle Mead dans son roman sont  intéressantes .  Les strigoi m’ont beaucoup fait penser à certains personnages de la maison dans la nuit .

Ce qui m’a le plus plu , c’est le personnage de Rose . Rose Hathaway est une dhampir . Et elle a un caractère assez particulier , assez affirmé ! Et j’ai beaucoup aimé ce personnage . On sent la femme qui s’assume et qui n’a peur de rien . La femme indépendante ! Et le girl power ! J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage même si parfois je dois l’avouer , elle m’énervait à cause de certains comportements hautains . Mais sinon ,j’aime beaucoup ce personnage et l’importance qu’elle donne à sa meilleure amie Lissa que je n’ai pas du tout mais alors là pas du tout aimé .  J’ai trouvé Lissa trop naïve et parfois un peu trop « parfaite » . Elle faisait des choses qui m’irritait mais à un point inimaginable  . Bref , vous l’aurez compris Lissa et moi ce n’est pas la grande amitié ! Suis-je la seule à ne pas l’apprécier ? Rassurez-moi en commentaire s’il vous plait d9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpg

L’histoire est fluide , entrainante , bien écrite . J’ai beaucoup aimé le concept de l’histoire . L’idée que chaque dhampir ou presque devienne le gardien d’un vampire . J’ai trouvé cela original .  Le roman est truffé de mystères .  Les protagonistes subissent des choses étranges et quand à la fin on apprend qui était à l’origine de ces choses  et bien je peux vous dire que j’étais choquée mais d’un autre côté pas vraiment . Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler même si je pense que la plupart d’entre vous a déjà lu ce roman . Je suis toujours en retard comme d’habitude d9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpgd9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpg. En tous cas  ,j’ai  hâte de lire la suite de cette saga .

En conclusion , si vous aimez les histoires de vampire vous devriez beaucoup aimé cette saga et si ce n’est pas votre genre de lecture , vous devriez tout de même aimer d9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpgd9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpg. L’histoire est bien construite et les vampires ne sont pas omniprésents dans l’histoire , bon quand même énormément car c’est un peu ça l’histoire , mais je veux dire par là qu’il y’a également des dhampirs car justement on suit l’histoire d’une Dhampir et que rien que pour cette facette là de l’histoire , je pense qu’il faut que tout le monde  lise ce roman.

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce roman et ce que vous en avez pensé ?

bisous ❤

Bookie

5 réflexions sur “Vampire Academy T1 de Richelle Mead

  1. lemondedetyphaine dit :

    J’ai lu le Tome 1 et le Tome 2 de la saga. Et comme toi, j’ai beaucoup beaucoup aimé. C’est vrai que sa n’a rien avoir à Twilight (même si comme toi, je n’ai vu que les films et pas lu les livres. J’ai le Tome 1 dans ma PAL) Bref, mon personnage préféré n’est autre que Rose. Puisque Rose c’est Rose quoi, comment ne pas l’aimé. Pour Lissa, c’est entre les deux, je vais pas dire que je l’aime pas, mais je vais pas dire non plus que je l’dore. Je sais pas comment expliquer, mon ressentie. Bref, j’ai beaucoup aimer. Maintenant il faut plus que je la continue 😀 (Très long commentaire, que je t’ai mis. Courage pour le lire :D)

    Aimé par 1 personne

    • Bookie dit :

      Merci pour ton commentaire 😉 ça me fait toujours plaisir d’en recevoir 😊. Et oui comment ne pas aimer Rose ? C’est la base 😂😂 Par contre Lissa je ne sais pas , peut-être que dans les autres tomes je l’aimerai bien .

      Aimé par 1 personne

      • lemondedetyphaine dit :

        Je pourrais pas te dire pour Lissa, comme je te l’ai dit j’ai lu que les deux premiers tomes. Mais la seule chose que j’ai retenue c’est Rose bien entendu et Dimitri. L’histoire est tout je ne me souviens plus de grand chose. Sauf que j’ai aimer. Du coup, là j’attends que tout les tomes format poche sorte et je reprendrais et terminerais la série d’un coup 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

