F.A.Q

Hello tout le monde ! Vendredi 7 avril , j’ai organisé une Foire Aux Questions sur mon compte Instagram : bookieblog et aujourd’hui la F.A.Q est terminé et je vais donc répondre à vos questions dans cet article ! C’est parti !

faq.png

  1. Quand as-tu commencé ton blog ? 

Je l’ai publié le 28  novembre 2016 mais je le préparais depuis quelques mois avant . Je voulais être sur qu’il me convenait et je voulais écrire quelques articles en avance .

2.  Combien de temps as-tu pris pour faire ton blog ?

J’ai pris 2 ou 3 mois pour la création mais c’était parce que je voulais être sur que le blog me plairait et je voulais pouvoir prendre le temps de bien le préparer . J’avais envie de créer un blog qui me corresponde le plus possible. Chose faite ❤

3. En commençant ton blog avais-tu un objectif à atteindre ?

Non , je n’en avais pas un spécialement . Ce que je voulais faire et ce que je veux toujours faire , c’est partager ma passion . Créer mon blog m’a permit de découvrir une communauté extraordinaire notamment via bookstagram et donc je peux facilement partager ma passion avec d’autres . Donc d’en un sens , j’ai parfaitement atteint mon objectif  !

4. Quel est ton rêve ? Dans le domaine littéraire , bien sûr ?

Mon rêve littéraire ? Euuh très bonne question ..  Je n’ai pas de rêve particulier hormis peut -être celui de rencontrer mes auteurs favoris . Ou alors qu’un de mes livres soient publié un jour . Oui j’aimerais énormément qu’un de mes livres trouve sa place dans une maison d’édition . Ce serait hyper cool !  Mais il faudrait d’abord que je termine d’en écrire un !

5.Quel est ta destination de rêve ?

L’Australie sans aucun doute ! Pourquoi ? Parce que je trouve les paysages fantastiques et c’est un pays qui m’a toujours intrigué .

Pour le plaisir des yeux ❤

Vous comprenez mieux  maintenant ?

 

5. Depuis quand lis-tu ?

Je lis depuis que je suis petite  . J’ai toujours aimé la lecture même étant enfant . Je me souviens encore le temps où ma mère m’emmenait chaque semaine à la bibliothèque de ma ville pour emprunter un livre  .   Cependant , ce n’est que depuis 2012 , je pense , que je lis vraiment énormément . C’est l’année où j’ai découvert Hunger Games et donc où ma passion pour la lecture c’est développée .

tumblr_inline_mquvxsNT3O1qz4rgp

6. Quel est ton genre de livres préféré ?

J’aime beaucoup le Young Adult et plus précisément les dystopies mais j’aime beaucoup aussi les autre genres sauf le polar/ roman policier . Je n’arrive pas à lire ce genre de romans .

7. Où achètes -tu la plupart de tes livres ?

Je les achètes la plupart du temps soit dans ma librairie préférée  ou alors tout simplement dans le rayon culture des supermarchés .

8. Combien de pages lis-tu par mois ?

Je ne sais vraiment pas , je dois surement  lire au minimum 500 pages par mois . Généralement je compte pas en nombre de pages mais plutôt en nombre de livres . Cela va dépendre de si j’ai beaucoup de travail pour les cours ou non .  Je viens tout juste de reprendre petit à petit mon rythme de lecture et le mois dernier j’ai lu 4 livres .

9. Quels sont tes 3 livres préférés ?

Il y’ a tellement de livres que j’aime !  Je dirais Hunger Games T2 l’embrasement de Suzanne Collins  , The book of Ivy d’Amy Engel et The Curse de Marie Rutkoski .

10. Quels sont tes 3 livres détestés ?

Je ne pense pas en avoir 3 car je déteste rarement les livres que je lis . Il y a  Endgame le tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton que je n’ai pas su terminé tellement je n’aimais pas . Je n’ai pas aimé également Hex Hall de Rachelle Hawkins  que je n’ai pas us terminé non plus . Vous aurez donc remarquer que si je n’aime pas un livre , je ne le termine  pas ou en tout cas très rarement .

11. Quels sont tes 3 endroits préférées pour lire ?

En numéro un , ma chambre ! J’aime beaucoup lire sur mon lit avec une couverture toute douce et un bon thé surtout en hiver. J’aime aussi lire à la plage et pour le troisième je ne sais pas .

12. Quel métier souhaiterais-tu faire plus tard ?

Je ne sais vraiment pas du moins je ne sais plus . En étant petite , je voulais être institutrice puis j’ai changé d’avis pour me diriger vers le « droit  » et maintenant je ne sais vraiment pas . J’aimerais aussi pourquoi pas travailler dans le milieu de l’édition mais je ne sais pas trop ! Il y’a tellement de choses à faire que je m’y perds un peu .

13. As-tu déjà écrit un livre ?

je n’ai pas encore eu la chance d’écrire un livre au complet mais j’écris énormément . C’est une autre de mes passions .J’ai d’ailleurs commencé une nouvelle histoire sur Wattpad . Mon pseudo : Bookieblog

14. Quels conseils pourrait-tu donner aux débutants sur bookstagram ?

Je ne considère pas être une pro mais je peux tout de même donner quelques conseils . Je ne suis pas une experte ,  mon compte n’est pas parfait .  Je tiens donc à préciser que c’est mon avis mais que ce n’est pas le seul qui existe sur le sujet et ca ne veut donc pas forcément dire  qu’il faut fonctionner comme ça .

  • Etre passionnée . A travers vos photos , le fait que vous soyez passionnés se ressentira . C’est toujours mieux de s’abonner à un compte tout mignon et dont la propriétaire est passionnée par la même chose que vous .
  • Prendre le soin de faire des photos . De belles photos attireront toujours plus le regard que d’autres .  Et l’originalité est encore plus apprécié !
  • Prendre du plaisir ! Surtout prendre du plaisir ! Il ne faut pas que Bookstagram devienne une obligation . Ne vous sentez jamais obligé de publier une photo tel jour à tel l’heure. Je  pense que se restreindre trop peut gâcher l’aventure bookstagram , accordez vous de la liberté et faites comme vous le sentez .

Voilà pour les petits conseils ! Encore une fois ce n’est que mon avis .

15. As-tu parler à tes proches (familles et amis ) de cette aventure ? Quelles ont été leurs réactions ?

Oui je leur en ai bien entendu parler et ils m’ont encouragé à me lancer dans la blogosphère et dans bookstagram car ils connaissent ma passion pour la lecture  et que c’était quelque chose que je voulais vraiment faire  . Mes amies aussi me soutiennent beaucoup donc je les remercie si elles passent par là <3. Bookstagram est une magnifique aventure et je ne regrette pas du tout d’en faire partie . J’ai fait de belles rencontres et j’ai fait de merveilleuses découvertes . #lovebookstagram

 

Merci à @myfictiveworld @sosoifk @farahmesta @les_chamoureux_des_livres @fatima_abyd @la_couleur_des_livres @un_unviers_de_livres pour avoir pris le temps de me poser des questions  pour la F.A.Q .

Gros bisous <3<3<3

Bookie

 

6 réflexions sur “F.A.Q

Laisser un commentaire

