The Curse de Marie Rutkoski

Hey ! Il n’y a pas très longtemps , j’ai termine ma lecture de The Curse de Marie Rutkoski et j’ai beaucoup aimé . Je vous laisse découvrir mon avis …

top-5-3

Titre : The Curse winner-tome-1-the-winner-s-curse-872169-264-432

Auteur : Marie Rutkoski

Editions : Lumen

Nb de pages : 461

Prix : 15 euros

 

 

top-5-4

 

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

top-5-2

Ce que j’ai aimé principalement dans ma lecture est le fait que l’histoire soit inspiré de l ’empire romain de l’antiquité. Tout ce qui a un rapport avec  cet univers- là me plait énormément . Du coup , quand j’ai lu la quatrième de couverture , il m’était impossible de ne pas me le procurer et puis il faut avouer que la couverture m’a pas mal aidé aussi ! Elle est sublime !  L’histoire est largement à la hauteur de l’objet-livre ! Ca a été un coup de cœur phénoménale !

L’univers est riche et magnifiquement détaillé.  Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais Marie Rutkoski écrit superbement bien . L’histoire est fluide . J’avoue quand même que j’ai trouvé le début du roman un peu lent et que j’avais du mal à me plonger dedans . Mais une fois passé les 50 premières pages , je dirais , j’étais littéralement absorbé par l’histoire. Je ne voulais plus quitter l’Empire Valorien mais malheureusement , il a bien fallu que je fasse des pauses notamment à cause de mes cours .

Tout au long de ma lecture , j’ai appris à connaître les personnages à en apprécier certains et à en détester d’autres . Ce monde est complexe car on l’aime et on le déteste à la fois . On est un peu entre deux réalités différentes . Celle de Kestrel et celle d’Arin . Chacun a une perspective différente de ce monde , en tout cas au début de l’histoire . Ce que j’ai aussi particulièrement aimé , ce sont les réflexions de Kestrel. Elle est très intelligente et sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas . Par contre , j’ai eu l’impression quelques fois qu’elle se sous-estimait et qu’on ne connaissait pas encore la vraie Kestrel comme si elle se cherchait encore , qu’elle même ne savait pas qui elle était . Arin quant à lui , c’est un personnages très mystérieux et difficile à cerner . Et les mystères , j’adore ! Parfois , il m’énervait mais je ne pouvais pas rester énervée trop longtemps parce qu’ Arin ,c’est quand même Arin quoi … d9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpgd9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpg

Je vous préviens d’ores et déjà , l’histoire est très addictive ! Je l’ai trouvé innovante . En tout cas , je n’avais pas encore lu de romans avec une ambiance comme celle -ci et puis la réappropriation de l’empire romain par l’auteure est juste impressionnante .

Je ne veux pas vous spoiler ,c’est pour cela que je vous conseille fortement de le lire ! Si la suite est aussi bien que ce premier tome , je pense bien que cette saga devrait faire partie de mes préférées . Le seul bémol, c’est qu’il va falloir attendre l’année prochaine ,je pense, pour que le deuxième tome sorte en français . Mais bon , il en vaut vraiment la peine !

En conclusion , foncez , foncez, foncez !!!!!d9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpgd9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpgd9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpgd9c7d3d0-ecb8-47ae-959c-7cdbb053133d-1.jpg

Bisous ❤

Bookie

 

 

3 réflexions sur “The Curse de Marie Rutkoski

Laisser un commentaire

