Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Hello , Hello les Bookieneurs ! Aujourd’hui je vous présente un nouveau livre et il s’agit de « Les étoiles de Noss Head « , T1 ,vertige ,de Sophie Jomain .

Titre : Les étoiles de Noss Head  image1

Auteur : Sophie Jomain

Edition : Pygmalion

Nombre de pages :

Présentation de l’éditeur :  Les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

 

 

12

Hannah a  bientôt dix-huit ans et comme chaque année  ,elle passe ses vacances chez sa grand-mère . Pas très enthousiaste , elle se rend à Wick ,une petite ville écossaise, avec ses parents . Cependant cette été va  tout changer car Hannah qui avait toujours été convaincue que la magie , le fantastique et les créatures surnaturels n’existaient pas fera une rencontre qui risque bien de lui montrer que les légendes n’ en sont peut-être pas …

resume

 

Alors par quoi commencer… J’avais lu et entendu beaucoup beaucoup de bons avis au sujet de la saga et ce n’est que début janvier que j’ai sauté le pas . Et je n’ai pas eu tord car j’ai énormément aimé ma lecture ! Je l’ai lu en deux jours maximum ! Ce livre est juste magnifique ! L’histoire est prenante . Je me suis toute suite plongée dans l’ambiance , les décors décrits par l’auteur nous permettent parfaitement de s’imaginer les lieux et de visualiser la petite ville qu’est Wick. Tout l’univers est chaleureux . C’était la première fois que je lisais un roman dont l’histoire se passait en Ecosse et je pense bien que ce ne sera pas la dernière fois .

Les personnages sont très attachants  surtout Hannah ! Hannah est jeune adolescente  très touchante . Certes ,elle a  du caractère , mais elle est à la fois très sensible et fragile.  J’ai beaucoup aimé voir son évolution dans sa façon de penser , de voir les choses. La personnalité de chaque personnage est très travaillée . Et les sentiments qu’éprouvent les personnages sont bien décrit par l’auteure.

L’histoire  avance à un rythme ni trop rapide ni trop lent à mon goût . On nous laisse le temps d’apprendre à  connaître les personnages ,de découvrir Wick et ses paysages . L’histoire m’a littéralement transporté . Lors de la lecture je n’étais plus assise sur mon lit mais j’étais  à Wick avec tous les personnages .Et c’est d’autant plus plaisant quand en lisant une histoire ,on a l’impression d’en faire partie. J’ai donc  hâte de lire la suite !

Le plus du roman, c’est que dans  cette édition ,il est illustré . Et je dois vous dire  que les dessins sont justes splendides ! C’est un magnifique objet livre .

En conclusion , j’ai bien aimé ma lecture qui fut proche d’un coup de cœur . L’écriture était fluide , entrainante et je me suis laissée séduite par la plume de l’auteure . Je la conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas encore lu !

Bookie ❤

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

