Tag#4 : Adieu 2016

Hello les Bookieneurs ! je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau Tag. Il s’agit d’un Tag Pocket Jeunesse qui  nous permet en quelque sorte de faire un bilan de notre année livresque.

 

Pouvez-vous citer…?

1) vos trois lectures préférées de l’année.

La 5 ème vague , Rick Yancey

The book of Ivy , Amy Engel

Les perfectionnistes , T2 , Sara Shepard.

ezzthe-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400les-perfectionnistes,-tome-2---the-good-girls-699956

2) vos trois plus grandes déceptions

Je n’ai pas eu de déceptions .

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Les perfectionnistes tome 2 , Sara Shepard

les-perfectionnistes,-tome-2---the-good-girls-699956

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Je ne sais pas

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Rick Yancey , j’ai beaucoup aimé son style d’écriture.

6) le premier roman lu en 2016.

The book of Ivy , Amy Engel.

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

7) le dernier roman lu en 2016.

Insaisissable ,T1,Tahereh Mafi.

79051563_p

8) la meilleure série livresque.

Je n’arrive pas à chosir donc je vais en citer 2 :

Hunger Games de Suzanne Collins

La trilogie de la 5 ème Vague de Rick Yancey .

szzzezz

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Sans aucun doute, Harry Potter !

couv9972301

10) Le meilleur souvenir livresque.

Il y’en a tellement ! Mais j’avais particulièrement aimé ma lecture des perfectionniste s, T2 de Sara Shepard. C’était la première fois qu’un auteur arrivait à me « manipuler » dans le sens où l’on pense enfin ,après de longues heures de lectures ,avoir trouver la réponse du problème pour que finalement ce que l’on pensait être vrai ne l’était pas. La fin était troublante mais d’un autre côté je ne pense pas qu’une autre fin aurait été meilleure. C’est un bon souvenir pour moi car même après quelques jours après avoir lu ce roman , j’y pensais encore.

les-perfectionnistes,-tome-2---the-good-girls-699956

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

Je ne sais vraiment pas , il y’en a eu beaucoup.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

J’ai l’impression de ne parler que de ce roman mais c’est parce que je l’aime beaucoup. Il s’agit la 5 ème vague de Rick Yancey.

ezz

 

13) le livre avec la plus belle couverture.

Lady Helen d’Alison Goodman ou encore La Passe Miroir ,T1, les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos.

product_9782070663477_244x0sans-titregff

14) l’auteur le plus lu.

Comme je l’ai dit dans mon premier Tag , il me semble que ce soit Kiera Cass .

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Un palais d’épines et de roses de Sarah J . Maas qui paraîtra normalement le 9 Février 2017 chez La Martinière Jeunesse.

113855269

 

Une réflexion sur “Tag#4 : Adieu 2016

Laisser un commentaire

