Les livres que j’attends le plus #1 Janvier

Hello hello! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part des sorties livresques du mois de janvier qui me tente le plus. Et je vous préviens il y’en a beaucoup ! 😉

Chez Pocket Jeunesse :

Carry on de Rainbow Rowell —-> 5 janvier 2017

Résumé : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

 

 

L’affaire Noa Torson , T 1 , ne t’arrête pas de Michelle Gagnon ( poche) —-> 5 janvier 2017

Résumé : Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait ni où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite. La jeune et talentueuse hackeuse espère semer facilement ses poursuivants, mais elle se trompe. Pour la première fois de sa vie, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret, et ceux qui la traquent ne la laisseront pas s’échapper.

 

 

 

Chez Hugo Roman :

#Famous de Jilly Gagnon —-> 12 janvier 2017

Résultat de recherche d'images pour "#famous jilly"Résumé : Jilly Gagnon vit à Boston depuis qu’elle est diplômée d’Harvard, mais son coeur est resté dans le Minnesota. Quand elle n’écrit pas, on peut la trouver devant un jeu vidéo, cramponnée à son violon (elle ne comprend toujours pas pourquoi l’envie lui a pris récemment d’apprendre à jouer de cet instrument), ou encore à essayer de communiquer avec ses chats.

 

 

 

 

Chez Hachette Romans :

Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha —-> 25 janvier 2017

Résumé : Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Chez Robert Laffont :

Le monstrologue de Rick Yancey  —->  19 janvier 2017

Résultat de recherche d'images pour "le monstrologie rick yancey"

Résumé : La peur est parfois notre seule amie.
 » Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné.  »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur…

Chez Flammarion Jeunesse :

Les filles de Brick Lane, Tome 1 : Ambre de Siobhan Curham —-> 4 janvier 2017

Résultat de recherche d'images pour "les filles de Brake lane"

Résumé : Un livre inspirant et réconfortant qui retrace les aventures de quatre jeunes filles à la recherche de leur place dans le monde. L’auteur, Siobhan Curham, y célèbre l’amitié en mettant en scène des protagonistes qui se ressemblent tout en ayant chacune leur singularité.Ambre, l’héroïne de ce premier tome, court après l’excitation et l’aventure. Mais pas facile de s’intégrer au collège quand il faut assumer d’avoir deux papas et que la vie à la maison n’est pas de tout repos. Inspirée par Oscar Wilde, Ambre se dit qu’il doit bien y avoir, parmi les millions de personnes qui vivent Londres, quelqu’un qui se sente comme elle – d’autres rêveurs solitaires ? -. Après la rencontre fortuite de Maali, Sky et Rose, Ambre réunit très vite les trois filles pour former le Moonlight Dreamers. Il est grand temps pour elles de poursuivre leurs rêves, et quoi de mieux pour les atteindre que le soutien de ses amis?

Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet —-> 4janvier 2017

S’opposant à la volonté de son père qui veut la marier, Tidir s’engage auprès d’un groupe de femmes à Rabat, au Maroc, qui se battent pour leur émancipation et leur liberté.

 

 

 

 

 

Chez  Le livre de Poche :

Les messager des vents ,T1 de Clélie Avit —-> 11 janvier 2017

Résumé :« Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier. »
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Chez Nathan :

Marquer les ombres de Veronica Roth —-> 17 janvier 2017

Résumé : Une galaxie où certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Ils appartiennent à deux nations ennemies, mais ils ont chacun besoin du don de l’autre. Vont-ils s’allier ou se détruire ?

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s