Top 5 de mes films de Noël préférés

Hello les Bookieneurs ! Aujourd’hui je publie mon premier article qui parle de films  et plus précisément de films de noël. Je vous ai fait mon top 5 des films de noël mais bien entendu ce ne sont pas les seuls films de noël que j’aime. Il n’y a pas forcément d’ordre de préférence ,ce sont juste les 5 films de Noël que je préfère.

top-5

1)Le médaillon de noël 

L’histoire tourne autour de Christine , une mère divorcée qui vient de s’installer il y a quelques mois à Wilsonville, une petite ville du Vermont. Un matin, elle sauve la vie d’une dame,Judy , qui avait une crise cardiaque. En l’aidant elle perd malencontreusement son médaillon représentant l’étoile polaire qui lui vient de son père qu’elle n’a jamais vu. Ensuite , elle arrive en retard à son travail et est virée . Après son  ex époux demande à obtenir la garde de ses deux enfants . A quelques semaines de Noël , elle se retrouve donc sans son médaillon qui lui est cher , sans boulot, et peut-être bientôt sans maison et enfants . La malchance semble s’abattre sur elle . Mais  Judy, la dame qu’elle avait auparavant sauvé demande à son petit-fils , Jason ,de retrouver sa sauveuse afin de la remercier comme il se doit . S’ensuivra alors quelques petits événements qui pourrait bien sonner comme des miracles de Noël  pour Christine…

J’ai beaucoup aimé ce film , l’histoire était magnifique . On est plongé dans une ambiance de Noël familiale et j’aime beaucoup ! De plus , comment ne pas aimer alors que l’actrice principale est Bethany Joy Lenz 😉 !

le_medaillon_de_noel

2)Super Noël (1;2;3)

L’histoire tourne autour de Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit que très rarement. Un soir , il  est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Le père Noël lui demande alors de le remplacer .  Scott d’abord surpris, accepte d’assurer ce qu’il pense simplement un remplacement pour la distribution de cadeaux le temps d’une nuit. Ensuite arrivé à l’atelier du Père Noël , un elfe, Bernard, apprend alors à Scott qu’il est  devenu le Père Noël. Le lendemain , Scott pense que tout cela ne vient que d’un rêve qu’il aurait fait. Mais petit à petit , son apparence change , il prend du poids et une longue barbe blanche pousse. Il se rendra alors à l’évidence , il est  officiellement le Père Noël!

J’ai beaucoup aimé également . L’histoire est vraiment drôle . En tout cas, certains passages m’ont fait énormément rire. Il y a eu 3 films tournant autour de l’histoire de Scott et tous les trois étaient super ,même si j’ai une petite préférence pour le premier. Il est vrai que le film est sorti  il y a bien longtemps mais je vous le conseille quand même si vous aimez rire et surtout si vous aimeriez plonger dans la vie du Père Noël !

41p971tvvkl

 

3)Maman , j’ai raté l’avion

L’histoire tourne autour de la famille McCallister . Pour Noël , toute la famille décide de partir à Paris . Mais ce n’est seulement qu’à bord de l’avion que  Peter et Kate McCallister remarquent qu’ils ont oublié chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de 8 ans. Celui – ci est très intelligent et débrouillard et surtout il en a marre de sa famille qui le met souvent de côté car il est le plus petit. Alors que sa mère tente de retourner chez elle , Kevin , lui est très content , il mène une vie tranquille en se comportant presque comme un adulte . Cependant , il ne sait pas que deux cambrioleurs rodent dans les parages et qu’ils comptent bien cambriolé tous ce qui se trouve dans sa maison. Très malin et rusé , il va vite comprendre ce qu’il se trame et préparera des plans infaillible afin de déjouer les plans de ces deux voleurs…

Alors ce film  est hyper marrant ! Cette une comédie familiale que j’aime beaucoup . J’ai du le regarder plusieurs fois tellement il était drôle !

maman-j-ai-rate-l-avion-af-g

4)Le village  de noël

L’histoire tourne autour de la famille Benson . Quelques jours avant  Noël, cette famille prend la route pour les vacances . Sur le chemin tout le monde semble préoccupé par ses biens matériaux.  Malheureusement pour eux , le voyage ne se déroulera pas comme prévu car tombée en panne ,cette famille sera obligée de se réfugier dans un petit village  isolé du reste où Internet et les réseaux mobiles ne fonctionnent pas . Ils pourront alors se retrouver en famille et pouvoir passer du temps réellement ensemble , prendre soin les uns des autres sans penser ni au travail ni à tous ce qui est « média »et pourquoi pas passer un Noël inoubliable !

Ce film apporte en quelque sorte un message moralisateur  car l’argent ne fait pas le bonheur . Dans ce film on nous montre que l’avoir ne fait pas l’être et nous apprend à profiter de nos proches le plus possible. J’ai beaucoup aimé voir cette petite famille prendre conscience de tout cela et surtout de les voir s’adapter à  un autre mode de vie.

 

208_267171

5) Le pôle express

C’est un peu un classique de mon enfance , je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce top 5.

L’histoire tourne autour d’un jeune garçon qui doute de l’existence du Père Noël . C’est alors que pendant la nuit un train s’arrête devant chez lui, intrigué, il embarque dans ce train mystérieux appelé Pôle express. Ce jeune garçon et d’autres enfants partiront alors jusqu’au Pôle Nord afin de redécouvrir la magie de Noël.

Dans ce film , on plonge dans une ambiance enchantée et dans un Noël magique. Selon ce que je me souviens j’avais beaucoup aimé étant enfant. Je le  conseille donc principalement aux enfants .

ss.png

 

Bisous ❤ Bookie

Laisser un commentaire

