Les perfectionnistes , Tome 1 de Sara Shepard

Hello ,Hello ! Je reviens pour une nouvelle chronique livresque et aujourd’hui je vous présente « Les perfectionnistes , T1 , trop parfaites pour être honnêtes  » de Sara Shepard.

a-propos

Les perfectionnistes , trop parfaites pour être honnêtes est le premier tome d’une saga de romans de Sarah Shepard . Ce roman a été publié en 2015 chez les éditions Pocket Jeunesse . Sarah Shepard est surtout connu pour avoir écrit la saga « Les menteuses  » adaptée en sérié télévisée sous le nom de Pretty little liars.

ob_586d91_les-perfectionnistes-sara-shepard-pock

 

12

 

Trop parfaites pour être honnêtes.

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur.

Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas d’Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre.

Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?

 

resume

 

J’avais lu certains avis et la plupart était soit négatif soit mitigé . Ils disaient que cela ressemblait beaucoup trop à la saga « les Menteuses ». N’ayant pas lu  » les Menteuses », je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Et je dois avouer qu’après avoir lu ce tome , je me suis tout de suite dirigée vers le deuxième. J’ai beaucoup apprécié! J ‘ai trouvé que l’histoire était très bien construite que l’aspect mystérieux presque Thriller était bien mené . Personnellement , même si certains aspects étaient clichés , je trouve que cela ne gâchait pas la lecture de ce roman.

L’histoire tournent autour de cinq personnages , cinq jeunes adolescentes. On apprend à les connaître et à connaître leurs histoires car chacune a vecu quelque chose qui les a marqué et qui dans un sens  les lie toutes.  Chaque personnage possède un caractère qui lui est propre . Malgré que le récit fut écrit à la 3 ème personne du singulier , j’ai su m’attacher à chacune d’entre elles . Bien sûr , on a toujours nos préférés !

Ce qui m’a beaucoup plu ,c’est l’aspect mystérieux du roman . les décors ,les lieux sont bien décrits de sorte que l’on puisse se plonger dans l’ambiance du roman. L’auteur nous laisse le temps d’enquêter et  aussi de nous faire nos propres suspects . Je ne lis pas ce genre de roman d’habitude mais là pour le coup je dois avouer que j’ai été agréablement surprise . Je ne sais pas quoi vous dire de plus sans vous spoiler . En tout cas je le conseille à toute personne qui voudrait se lancer dans une histoire où l’intrigue est bien menée et qui y mêle mystère , crime , meurtre et thriller .

Bisous et à bientôt pour une prochaine chronique !

Bookie

 

 

 

3 réflexions sur “Les perfectionnistes , Tome 1 de Sara Shepard

Laisser un commentaire

