Tag # 1 : De A à Z

Hello ,c’est Bookie ! Aujourd’hui ,j ‘ai décidé de réaliser mon premier tag livresque .Il s’agit du questionnaire livresque de A à z que j’ai pu voir sur le blog lecturesetcie.blogspot.be :  http://lecturesetcie.blogspot.be/2014/09/tag-questionnaire-livresque-de-a-z.html

A pour « Auteur « :  Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Je ne sais pas si les sagas de livres comptent mais on va dire  Kiera Cass pour la Saga « La sélection ».

B pour  » Best  » : La meilleure « suite » de série :

Je dirais que le tome 2 , »l’embrasement » de la Trilogie Hunger  Games de Suzanne Collins est la suite de série que j’ai préféré  lire .

C pour  » Current  » : Lecture en cours :

Ma lecture en cours est la Mer Infinie de Rick Yancey qui est le tome 2 de la  5 ème vague.

D pour « Drink « : La boisson qui accompagne tes lectures :

Ce n’est pas très original mais la boisson qui m’accompagne durant mes lectures est le thé .

E pour « E-book  » : E-books ou romans papier ?

Sans hésiter , je choisis les romans papiers. Je préfère pouvoir tourner les pages , les tenir  en main et puis aussi pouvoir  les ranger dans ma bibliothèque 😉

F pour  » Fictif  » :  Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

A vrai dire , je n’en ai aucune idée .

G pour « Glad  » : Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Les perfectionnistes de Sara Shepard parce que c’est une série qui au départ ne me parlait pas plus que ça et  le fait que la plupart des gens disaient que l’histoire ressemblait fort à Pretty Little Liars me dérangeait sauf qu’après avoir lu les romans ,je dois dire que je suis vraiment ravie. L’intrigue de l’histoire est parfaitement bien menée ce qui me donnait l’envie de continuer à lire.

H pour  « Hidden  » : Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Pour l’instant , je n’en ai pas .

I pour « Important  » : Un moment important dans ta vie de lectrice :

Je dirais la date de  création de ce blog .

J pour « Juste » : un roman que tu viens juste de terminer:

Il s’agit de La cinquième vague le tome 1 qui est d’ailleurs très bien.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Je ne pense pas que je ne lierais jamais un genre en particulier . J’aimerai pouvoir lire de tout mais je sais que les romans d’horreur comme par exemple Carrie de Stephen King ne m’intéresse pas du tout ,du moins pas pour l’instant.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Si mes souvenirs sont bons ,je pense que ça doit être : La cinquième vague de Rick Yancey avec 595 pages .

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Personnellement , ça ne m’est jamais arrivé.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

J’en ai 2  dont une plus grande que l’autre .

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Pour l’instant , je n’ai encore jamais relu un roman mais j’aimerai pouvoir relire Les Larmes de l’assassin d’Anne -Laure Bondoux car je l’ai lu il y’a quelques années déjà et que je me souviens l’avoir beaucoup aimé.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Je dirais mon lit .

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. « Le petit prince, Antoine de Saint Exupéry .

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

je n’en ai pas ,en tout cas je ne pense pas en avoir pour l’instant.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

La trilogie , Legend ,Prodigy et Champion de Marie Lu. J’avais lu les 25 premières pages   du premier tome ,il y’a plus d’un an mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais continué.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Il y’en a tellement ! mais je dirais le deuxième tome d’Hunger Games de Suzanne Collins , The Book of Ivy de Amy Engel et la 5ème vague de Rick Yancey.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

Ma plus grande passion étant la lecture , je dirais les livres.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

J’attends impatiemment la sortie de La sirène de Kiera Cass  qui je pense sortiras en septembre car j’avais beaucoup aimé La  Sélection du même auteur.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Je  ne sais pas .

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Le Joyau de Amy Ewing  .

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Insaisissable , ne me touche pas de Tahereh Mafi

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Perfectionnistes , tome 2 de Sarah shepard.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

